Kids for Uganda www.uganda.be

 

 

 

 

 

 

En bref
Historique
Projet d' école
Nkozi hopital
Filleul(le)
Bénévolat
Lien
Sponsors
Contact
Home

 

SAINT-PATRICK’S PREPARATORY SCHOOL

 

Cette école est le projet principal de  Kids For Uganda.

La population Ougandaise se compose d’environ 50% d’enfants de moins de 16 ans, c’est pourquoi le besoin en écoles est très grand.

L’enseignement en Ouganda n’est pas gratuit. Les autorités font beaucoup d’efforts pour que l’enseignement reste payable pour beaucoup de familles, c’est pourquoi les écoles d’état sont archi comble. Des classes de plus de 100 élèves par enseignant ne font pas exception, ce qui rend impossible un enseignement de qualité.

St. Patrick’s veut offrir un enseignement de qualité et limite ainsi le nombre d’élèves par classe.

Quand le complexe sera entièrement terminé, au moins 80 tout petits dans 4 classes et 280 élèves dans 7 années d’étude pourront y suivre les cours.

Un internat y sera également prévu, dans lequel 100 garçons et 100 filles pourront être hébergés. Un certain nombre de places seront réservées pour les orphelins.

La direction de l’école est assurée par les Bannakaroli Brothers (Brothers of Christian Instruction), un ordre de frères chrétien ougandais qui ont plusieurs écoles sous leur direction et qui ont les connaissances nécessaires pour une telle tâche.

 

Ci-dessous vous trouverez l’information sur l’avancement des travaux.

Vous trouverez le plan complet de l’école ici.

 

asbl Kids for Uganda

IBAN: BE36 3300 5858 1081
BIC: BBRUBEBB