Kids for Uganda www.uganda.be

 

 

 

 

 

 

En bref
Historique
Projet d' école
Nkozi hopital
Filleul(le)
Bénévolat
Lien
Sponsors
Contact
Home

 

L’asbl Kids For Uganda en bref


L’asbl Kids For Uganda a pour objectif

a)         le droit à l'enseignement,

b)         le droit à la santé,

c)         le droit à un niveau de vie suffisant pour permettre son développement physique, mental. spirituel, moral et social,
tels que prévus dans la Convention internationale des droits de l'enfant.

Que signifie l'asbl Kids for Uganda ?

L’asbl Kids for Uganda est une organisation belge pour l’aide au développement et la coopération au développement. Elle existe uniquement grâce à des volontaires.

Quel est le but de Kids for Uganda ?

En Belgique Kids for Uganda s’active à la sensibilisation des jeunes à la problématique Nord-Sud

Dans le Sud, elle veut donner aux enfants en général, et aux orphelins du SIDA et aux ancien enfants soldats en particulier, une occasion pour un meilleur avenir. Elle veut réaliser cela avec respect pour la culture propre et traditionnelle locale.

Pour Kids for Uganda, la réalisation d’un avenir meilleur pour les enfants d’une région donnée n’est possible que si aussi bien l’enseignement , que les soins de santé et le niveau de vie atteignent un niveau suffisamment élevé. Il y a lieu de s’attaquer à ces trois objectifs par la même occasion.

Kids for Uganda veut se concentrer principalement sur les questions de l’enseignement et de la santé.

Pour pouvoir réaliser entièrement le développement d’une région, où elle est active, Kids For Uganda a travail en coopération avec d’autres organisations au développement et de partenaires locaux, spécialisés dans l’enseignement, les soins de santé, l’alimentation, l’agriculture, le commerce, etc.

Que réalise Kids for Uganda ?

En Belgique, Kids for Uganda s’active à la sensibilisation des jeunes à la problématique Nord-Sud en
   -   donnant des conférences dans les écoles et les centres pour jeunes;
  -   en faisant participer autant que possible des jeunes dans le fonctionnement de l’organisation;
  -   en organisant des camps de travail en Ouganda.

Le Sud de l’Ouganda a été choisi comme centre région d’activité parce que le nombre d’orphelins a considérablement augmenté suite au conflit dans le Nord du pays et de l’épidémie de SIDA.

Kids For Uganda aide surtout dans la construction, la rénovation et l’équipement des écoles et des hôpitaux..
La fondation d’internats permet d’intégrer des orphelins dans la communauté scolaire. On essaye d’élever des orphelins du Nord de l’Ouganda, où un état de guerre règne en permanence, dans le Sud du pays qui est plus paisible.

Pour pouvoir réaliser entièrement le développement d’une région, Kids for Uganda essaye de conclure des accords de coopération avec d’autres organisations au développement et des partenaires locaux, spécialisés dans l’enseignement, les soins de santé, l’alimentation, l’agriculture, le commerce, etc..

Kids For Uganda essaye de supporter les autres organisations , entre autres, en collectant du matériel pour les hôpitaux locaux.

Pendant les vacances de travail pour jeunes belges, organisés pendant les congés d’été, l’aide est concentrée sur la construction et la rénovation d’écoles et d’hôpitaux.

 

 

asbl Kids for Uganda

IBAN: BE36 3300 5858 1081
BIC: BBRUBEBB